Restauration
Tous les repas servis sont préparés sur place par une équipe de cuisiniers. Les menus, élaborés par un diététicien en collaboration avec le médecin gériatre coordonnateur de l’établissement, veillent au respect des besoins nutritionnels journaliers.
L’ensemble de nos équipes est formée à l’aide à la prise des repas ainsi qu’au risque de dénutrition.
Afin de préserver nos résidents de tout risque de dénutrition et de leur permettre de conserver, le plus longtemps possible, une alimentation classique et autonome, nous nous appuyons sur deux objectifs principaux :
Préparer des repas équilibrés et de qualité
Une alimentation équilibrée permet d’éviter les carences.
Bénéficiant de l’appui d’un diététicien et du corps médical, notre chef cuisinier prend donc soin de préparer des repas diversifiés et spécifiquement adaptés aux besoins des personnes âgées. Vous suivez un régime spécial (sans sel, diabète…) ? N’ayez crainte, il sera bien évidemment respecté.
Faire des repas un instant de plaisir
Pour conserver l’appétit, il est indispensable de conserver le plaisir de manger. Ce plaisir passe bien entendu par le goût, mais aussi par l’ambiance des repas. Nous apportons donc un soin particulier à la qualité du service de table.
Au sein de l’établissement, vous prendrez vos repas sur des tables joliment dressées et fleuries, dans une ambiance conviviale. Le repas est un moment de partage, y compris lorsque le chef cuisinier, sur avis médical, doit présenter certains repas en modifiant leur texture. Dans tout les cas, le repas reste le même, mais sa forme change. Il peut notamment être proposé sous forme de verrine.